top of page

" La venue de l'avenir" film de Cédric Klapisch.

  • eviemercier
  • 17 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juin



«  La venue de l'avenir »


Quand Klapisch fait de la généalogie.


Tout généalogiste rêve d'une belle histoire à la Klapisch dans son dernier film «  La venue de l'avenir ».


Retrouver des descendants d'artistes connus et permettre à la famille d'hériter de leurs œuvres, quelle magnifique aventure et quel Graal comme récompense !


Les généalogistes successoraux travaillent généralement avec des notaires et sont mandatés dans les affaires de succession.


La profession de généalogiste successoral est non réglementée, le pourcentage pris sur l'héritage semble parfois très élevé. Il faut mieux se renseigner auprès de votre notaire.


Dans le film, cette vieille maison abandonnée, regorgeant de trésors, à la périphérie d'un centre ville, semble cependant improbable. Ni squattée, ni même visitée par des adeptes de l'urbex.


On se laisse pourtant emporter par ses allers-retours entre notre monde ultra connecté et la France des Impressionnistes et surtout par la candeur et la naïveté d' Adèle merveilleusement interprétée par Suzanne LINDON.


En tant que généalogiste familiale, j'ai apprécié ce film qui permet à la jeune génération incarnée par le personnage de Sébastien de prendre conscience de l'importance de ses ancêtres.


Cette remontée fantaisiste dans le temps sur cinq à six générations est un magnifique voyage non seulement dans notre histoire familiale mais également dans la grande Histoire.


Le film de Cédric Klapisch nous montre à quel point nos univers ont été chamboulé mais que nous gardons tous, un petit trait, un petit quelque chose de nos aînés.


Alors, si je ne peux vous garantir de retrouver dans vos familles des grands noms de l'Histoire, je peux vous accompagner dans ce fabuleux voyage et partir à la recherche de vos ancêtres qui ont comme Adèle ont traversé cette époque.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page